lundi 24 mai 2010

Panache












À mon anniversaire, je me suis rendu à l'un des restaurants les mieux côtés à Québec et à celui où travaille le meilleur chef cuisinier du Québec, François Blais. Je m'y suis rendu avec mon père et j'étais heureuse de finalement essayer ce restaurant prestigieux. Situé sur la rue Saint-Antoine, il a tout pour plaire. Restaurant construit dans un établissement histoire, avec ses murs de pierres, son ambiance chaleureuse aux teintes de rouge et son foyer, tu te sens comme à la maison lorsque tu y as accès.
Pour la nourriture, c'était extraordinaire!
Menu dégustation:

Huître et salsa de concombre (Très frais, parfait, délectable :D)

Foie gras au torchon et chutney de fruits rouges( le chutney était excellent et le foie gras très bien apprêté, c'était savoureux et harmonieux)

Risotto à la chanterelle et pince de homard ( Risotto cuit à la perfection, sauce onctueuse et avec beaucoup de saveur, la présentation était superbe)

Faux-filet de boeuf angus, purée de carotte, sauce au vin rouge, pommes de terre et lardons(La pomme de terre était servi dans une cocotte pour deux, idée très original et les saveurs c'était mélangé. Le Boeuf, TRES tendre! La purée de carotte assaisonnement parfait tout comme la sauce)
Fromage de chèvre et betteraves jaunes confites ( Le mariage des deux saveur était excellent)
Granité à l'anis, compoté de pommes et tuile au chocolat. (Très frais, permet de digérer le repas)

Mille-feuille rhubarbe et fraise(Miammm..... un dessert tout en légereté et avec beaucoup de saveur)
Service: 4*

Décor: 5* ++

Nourriture: 5*++

Coût: Menu dégustation + Verre de vin 100$ par personne

1 commentaire:

  1. En effet, ce fut un repas digne de mention. Mon prochain repas au Panache sera avec Stéphanie pour sa fête et j'ai hâte d'y aller.

    RépondreSupprimer