samedi 22 mai 2010

Le local



Pour notre deuxième restaurant, nous nous sommes rendues au restaurant Le local de Louis-François Marcotte. Nous avons beaucoup aimé l'expérience sur l'heure du dîner. De plus, nous avons eut la chance d'être assises très près de Éric Lapointe.

Woooo!

Nous avons toutes le deux mangé que un plat principal et un dessert.

Pour ma part, j'ai mangé le meilleur saumon de ma vie! C'était un pavé de saumon avec chorizo, salsa de tomates et pommes de terre purée au crabe bleu. WOW!!!!!! J'en aurais mangé deux plats comme cela! Il y avait beaucoup de saveur à chaque bouchée, avec le goût légèrement sucré de la tomate et le piquant du chorizo... miammm...

Mon amie a opté pour un risotto aux crevettes et aux pois vert, c'était aussi très bien, mais il y avait moin de saveur que pour le saumon. Par contre, le risotto était cuit à la perfection!

Le desser, le dessert, le dessert....Nous nous sommes faites offertes de prendre un dessert pour deux, mais en tant que gourmande, nous avons refusée. Souvenirs de mon enfance: 6 glaces enrobées de chocolat sur bâton, 6 guimauves grillées, 6 mini gâteaux à la vanille et 6 pâtes de fruits.... ohh laaaaa!!! Très gros, mais trop bon!! Comme le titre le dit, tout goûtais l'enfance et les souvenirs.
Service: 4*

Décor: 5*

Nourriture: 4,5*

Coût: Appéritif+Plat principal+Dessert 50$ par personne

2 commentaires:

  1. Le dessert a l'air tout simplement GÉNIAL!
    Très original et surtout, très vendeur.

    RépondreSupprimer